On peut être un inconditionnel du livre que l’on touche, des feuilles que l’on tourne, ou accepter la lecture telle qu’elle se présente, quel que soit le support utilisé. La librairie AveErotix mise sur la bande dessinée numérique et propose des albums érotiques à lire  sur ordinateur et prochainement sur iPhone, iPad et sur tout appareil fonctionnant sous Androïd… Le catalogue est encore peu fourni, mais la librairie vient d’être créée et les fonctionnalités et le nombre de bd disponibles à la vente s’étoffent progressivement.

A l’heure actuelle, nous trouvons des bandes dessinées humoristiques, quelques-unes d’aventure, quelques albums classés dans la rubrique « pornographique », des BDs lesbiennes… Les éditeurs suivants sont représentés : Tabou, Les Humanoïdes associés, Joker avec ses bandes dessinées d’humour (Dany entre autres),… Un classement par langue nous permet de trouver aussi quelques BDs en anglais.

Beaucoup de BDs sont disponibles pour moins de cinq euros chacune. Un prix donc bien inférieur à un album classique. Un système de fidélité permet d’acquérir de plus des points à chaque achat. Cumulés, ces points permettent ensuite de télécharger une nouvelleBD gratuitement.

Pourquoi cette librairie en ligne ? Pourquoi surtout une librairie numérique spécialisée dans la BD érotique ? Voici la réponse que l’on a fourni à mon questionnement :

« Avant de créer AveErotix, nous avions déjà une plateforme de vente de BD numériques de tous genres, appelée AveComics, disponible sur le Web, sur iPad et sur Android. Ce qui a motivé la création d’AveErotix c’est le constat que l’érotisme en BD est un genre à part entière qui s’est déjà développé sur le papier et y a acquis ses lettres de noblesse, avec des auteurs comme Manara pour ne citer que le plus connu. Nous voulons mettre en avant la BD érotique numérique de grande qualité sans jamais tomber dans le glauque ou le vulgaire, grâce déjà à notre offre mais aussi à notre mode de lecture : la liseuse que nous avons sur AveErotix est complètement adaptée, pensée pour la lecture sur écrans, afin que nos lecteurs puissent profiter d’un confort et d’une qualité d’image maximums. D’autre part, notre réflexion sur la BD numérique nous a amenés à la conclusion que l’érotisme est surement le meilleur moyen de faire entrer dans les mœurs un nouveau rapport à la BD, un rapport numérique. Avant même l’arrivée massive des films sur le net, les vidéos érotiques avaient déjà ouvert la voie. Nous souhaitons familiariser les lecteurs à une nouvelle forme de lecture et leur offrir une offre de qualité et légale. Enfin, nous souhaiterions favoriser les échanges autour d’AveErotix, afin de générer une réflexion sur la BD numérique et sur la BD érotique. »

La librairie se trouve à cette adresse : http://www.averotix.com