Je n’en fais pas particulièrement en janvier. J’en prends plutôt tout au long de l’année, en fonction des besoin. Je parle de résolutions. De bonnes résolutions, même.

Or, je viens d’en prendre une en faisant les courses ce matin. Parce que j’ai mes règles et que j’en ai assez d’acheter des serviettes périodiques jetables qui remplissent des poubelles. Ma résolution, c’est d’essayer les serviettes périodiques lavables. J’en ai donc acheté un lot de deux ce matin. Que j’ai lavées au lavabo avant de les utiliser. Et qui apparemment retiennent bien l’humidité.

A côté de ces serviettes lavables, il y avait une coupe en plastique que l’on peut placer en soi : la coupe recueille le sang, on la retire ensuite, on vide, on lave, on remet. J’ai hésité entre les deux systèmes, mais j’ai beaucoup de mal avec la vision du sang liquide, j’ai peur de tourner de l’œil en retirant la coupelle.

Après ces informations glamour, je vous souhaite une très bonne année 2013 !

(Et pour celles que l’info intéresse : les serviettes hygiéniques lavables font l’objet d’un test comparatif ici : http://coccinelleecolo.wordpress.com/2009/07/18/les-serviettes-hygieniques-lavables-banc-dessai/ Pour ma part, j’ai tout bêtement pris la marque disponible dans le magasin le plus proche de chez moi.)