Le concours d’illustration « scène coquine » s’est déroulé du 10 juillet au 30 septembre et les résultats ont été communiqués lundi, soit le 7 octobre. Trois illustrations très différentes sur ce podium, et cela illustre bien les goûts de chaque membre du jury.

En première place se trouve Denis, que les lecteurs de ce blog connaissent bien puisqu’il a participé à certains eBooks de la collection e-ros, comme Sans-Nichon ou La Petite Biroute de verre, conte de Miriam Blaylock.

En deuxième place se trouve Jaap de Boer, dessinateur que j’ai évoqué sur ce blog à l’occasion de la sortie de son album sur Betty Page.

Enfin, en troisième position se trouve Chairminator, un jeune illustrateur dont vous allez prochainement entendre parler puisqu’il a réalisé trois couvertures pour les eBooks de ma collection (Voyeurs ! de Ian Cecil à paraître en février, Le Bracelet électronique de Guillaume Perrotte à paraître en mars et Triolisme, Scènes à trois personnages, recueil collectif à paraître en avril).

Ce concours a été beaucoup suivi, avec 53 participations. De quoi se réjouir les yeux ! Je vous invite, si ce n’est pas encore fait, à venir admirer les différentes participations.

 

Enfin, parce que ce concours a été un excellent moment, je tiens à remercier Irina, Elle et Lui, Xerxès et Jean-Pierre qui m’ont aidée à mener à bien ce concours, jusqu’à ce début de semaine où j’ai annoncé les résultats.