Après Chicago blues, lecture d’une autre histoire d’amour : Je t’attendrai de Gilles Milo-Vacéri. L’auteur, qui travaille notamment pour les éditions Dominique Leroy, a eu les honneurs de HQN ces derniers temps lors de la publication simultanée de plusieurs titres. Parmi ceux-ci, un a retenu mon attention. Gilles me l’a gentiment adressé et je le remercie pour ce cadeau.

Ce court récit ancré dans une réalité historique (Stephen et Malka se rencontrent en 1943, il est déserteur allemand, elle est juive) se déroule à une époque contemporaine. Il s’agit d’un texte fantastique.

Ce titre dont je parle est donc Je t’attendrai. Un texte que j’ai beaucoup aimé : il m’a émue et les larmes coulaient pendant ma lecture.

Une histoire d’amour, ou plutôt deux, celle d’un homme d’affaire et de sa compagne qu’il hésite à épouser, celle de deux vieilles gens que le destin a séparé alors qu’ils venaient de se rencontrer. Mais l’amour est supérieur au temps qui passe, et même supérieur à la mort qui emporte les corps.

Je t’attendrai, Gilles Milo-Vacéri, éd. HQN, 0,99€ (ePub, avec DRM)