Une nouvelle érotique proposée en téléchargement gratuit émanant d’une maison d’édition (Dipsomanes) que je ne connais pas : intriguée, j’ai téléchargé le texte sur ma liseuse. Seulement, le titre est trompeur. Kanoun, nouvelle érotique (de son titre complet) n’est pas érotique du tout… La nouvelle n’en demeure pas moins intéressante et très agréable à lire. Elle est extraite d’un recueil intitulé La Machine.

Description de l’éditeur : « Kanoun, nouvelle érotique, est l’histoire d’une fougue brimée, d’un amour qui ne s’est jamais concrétisé. Sur un air de tango, Paul Senoï nous emporte et ouvre grand les portes du désir. »

Le personnage principal porte depuis des années la peine de n’avoir pas réussi à retenir celle qui aurait pu être l’amour de sa vie. On le trouve au début du récit dans un club de crocheteurs de serrure. Pourquoi, lui, aurait-il besoin de forcer des serrures ? Il se confie… Un texte onirique, et très beau.

Plusieurs textes de Paul Senoï sont disponibles en librairie, du texte gratuit au recueil qui coûte à peine 3 euros. Voir notamment en suivant ce lien : https://www.bookeenstore.com/fr/author/paul-senoi

Kanoun, Paul Senoï, eBook à télécharger gratuitement