L'Ourlerie, épisode 1L’ourlerie est une série en cours d’Addictives pages (le douzième et dernier épisode de la « première saison » sortira dans quelques jours). Le premier épisode intitulé Changement de décor, d’une quarantaine de pages, est téléchargeable gratuitement, les suivants sont vendus 1,49€ pièce.

A la mort de son père, Coralie, à qui l’entreprise de maroquinerie de luxe So Chic ! doit une grande part de son succès, est déshéritée. C’est sa mère, Gigi, alors qu’elle n’a quasiment jamais mis les pieds dans un bureau, qui devient PDG. Impensable ! Et ce serait pour son bien ? Pour qu’elle trouve une autre raison de vivre que son travail ? Pour que ses TOC cessent enfin ? Pour qu’elle se fasse des amis ? Coralie se voit ainsi confier L’Ourlerie, première usine située à Montreuil, laissée à l’abandon depuis vingt ans. Qu’à cela ne tienne, elle repartira de zéro… Mais arrivée sur les lieux, Coralie déchante. L’Ourlerie est un squat, avec buanderie, restaurant d’aliments périmés, garage pour Harley. Il s’agit aussi du siège du blog « Montreuil résistance ». Rien que ça !

Le texte est rythmé et on suit avec intérêt les mésaventures de Coralie. Les personnages sont caricaturaux, cela m’a un peu gênée. L’impression globale est cependant positive, puisque le texte donne envie de poursuivre la lecture et de connaître le sort de l’Ourlerie : Coralie réussira-t-elle à mener à bien ses projets ?

L’Ourlerie, épisode 1, Changement de décor, Addictives pages, à télécharger gratuitement, par exemple sur http://numilog.com/309056/L-Ourlerie—Changement-de-decor—Episode-1.ebook