bras_de_dieuLily Dufresne avait, cet été, publié une nouvelle sentimentale – un peu érotique aussi – dans la collection e-ros & rose, Premiers émois d’une étudiante. A présent, elle vient de publier aux éditions NeoBook un court roman ou novella, d’un genre totalement différent.

Le Bras de Dieu est en effet un western. Mais un western particulier. Il y a moins de cavalcades dans l’ouest sauvage que des interrogations sur le bien et le mal, des récits croisés d’enfance, celui du personnage principal surnommé Mad et celui d’un pasteur, des jeux narratifs (les propos rapportés directement, indirectement, par le biais du pasteur, par le biais des rumeurs, des articles de journaux,…).

Le livre est composé de sept chapitres. 7, comme le nombre de jours pour la création du monde. Les allusions ou citations bibliques sont nombreuses dans ce récit qui joue avec les élisions, les retours dans le temps…

Le Bras de Dieu est une novella de 50 000 signes vendue, comme tous les titres de la collection NeoVelas à laquelle elle appartient 0,99€. De quoi charger sa liseuse et s’offrir des lectures agréables à moindre coût.

Le Bras de Dieu, Lily Dufresne, éditions NeoBook, coll. NeoVelas (ePub ou Kindle, sans DRM)