J’avais laissé mon récit aux petites modifications à effectuer sur Smashwords pour que le livre numérique Confidences amoureuses et sexuelles d’une lesbienne puisse être agréé sur d’autres plateformes de vente. Un changement sur le sommaire, un recadrage de l’illustration de couverture.

Suite à ces modifications, j’ai téléchargé à nouveau mon .doc (puisque j’ai dû enregistrer le travail effectué sur LibreOffice en .doc, comme s’il s’agissait d’un document Word). Deux jours plus tard, j’ai su que ma demande était agréée. Le livre numérique sera donc téléchargeable sur Kobo, sur iBookstore et sur Barnes&Noble. L’intérêt de Kobo est d’afficher un prix en euro, contrairement à Smashwords. 1.29 USD est donc l’équivalent de 1,02 €. Pas un prix très conventionnel !

Le livre est à présent en précommande sur ces différentes plateformes de téléchargement. L’eBook sera téléchargeable à partir du 4 novembre.

bandeau-confidences

Il a donc fallu commencer un travail de promotion. D’où la création d’un bandeau pour facebook, d’une page facebook, d’un événement facebook (où je suis seule, mais peu importe, l’événement existe, il est référencé), d’une vidéo youtube, d’un communiqué. Et l’envoi du communiqué à quelques personnes, blogueurs, journalistes,…

Je ne m’attends pas à de grands résultats. Je ne m’attendais même à aucune réponse positive, à vrai dire. J’ai pourtant envoyé trois services presse, finalement, depuis vendredi. Cela ne veut pas dire nécessairement trois billets de blog, et surtout pas trois positifs (je m’attends à ce qu’on n’aime pas trop, parce qu’il y a trop de sexe et pas assez d’autre chose).

Étape suivante ? Attendre les retours de lecture. Attendre la sortie. Constater si le livre se vend un peu ou pas du tout. A suivre !