La maison d’édition Lune écarlate a lancé sur facebook un appel à textes de romances LGBT. https://www.facebook.com/events/789000381148050/

Pour ceux qui n’ont pas de compte et n’accèdent pas à la page, voici ce qui est noté :

Lune-Ecarlate lance un appel à textes pour une anthologie de romances LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Transgenre) sous la responsabilité des directrices de collection : Wanessa et Chloé.
Évitez de tomber dans les clichés et la caricature, ce que nous recherchons, c’est avant tout de belles histoires entre deux personnes qui s’aiment. Nous souhaitons mettre chacun à l’honneur de façon équitable, donc ne nous envoyez pas que de la romance M/M. Les nouvelles doivent être tout public, donc pas de scènes de sexe trop explicites, même si un peu de sensualité est la bienvenue. Vous pouvez proposer plusieurs nouvelles ( 3 max.)
Pour la mise en forme, les textes doivent faire entre 20 000 et 50 000 signes espaces compris, être en Times New Roman 13 justifié, interligne 1,5, tirets cadratin pour les dialogues, avec vos noms et coordonnées en première page. La publication ne sera proposée qu’en ebook.
L’AT dure jusqu’au 30 juin
Envoyez vos textes via le formulaire sur le site de Lune Ecarlate:
http://lune-ecarlate.com/at-et-ai/appel-textes-romance-lgbt/

Une nouvelle maison d’édition nommée Poncho (!) http://www.poncho-editions.com/ fait son apparition. Via des contacts facebook (encore !), voici des informations concernant deux concours d’écriture érotique qui sont proposés. La maison précise sur les différentes pages de ses collection (l’une d’elles se nomme éros, ha ha !) que des textes sont recherchés finalement pour toutes les collections.

Du premier janvier au premier mars 2015
Écrivez une nouvelle (mini-roman) d’une longueur de 14 pages (+/- 2 pages). Police Times New Roman, taille 12, interligne simple. L’érotisme devra y être léger.
Thème imposé : votre histoire devra se situer dans la période de l’Antiquité, au lieu géographique de votre choix.

(Je note aussi une certaine ressemblance avec notre série Figures mythiques dont le premier titre paraîtra justement en mars : Perséphone, reine des morts de Frédérique Gabert et Lys Sinclair. Eh oui, l’Antiquité aussi ! Y compris pour les titres suivants de cette série !)

Vous pouvez nous envoyer vos participations sur editorial@poncho-editions.com !
La participation à ce concours est complètement gratuite. Les vainqueurs seront édités.

Du premier janvier au premier juillet 2015
Écrivez un roman d’une longueur de 50 pages minimum. Police Times New Roman, taille 12, interligne simple. Le degré d’érotisme y est laissé à votre appréciation.
Thème imposé : votre histoire devra se situer en Angleterre, à l’époque de votre choix.
Vous pouvez nous envoyer vos participations sur editorial@poncho-editions.com !
La participation à ce concours est complètement gratuite. Les vainqueurs seront édités.

Un rappel, pour conclure ce billet : N’oubliez pas l’appel à textes de la collection e-ros qui court jusqu’au 1er mars !