Nous sommes le 13 février et, mis à part le fait que nous sommes la veille de la St-Valentin et que je n’ai rien prévu pour demain (monsieur non plus sans doute, alors s’il pouvait penser à m’offrir des chocolats… je ne serais pas contre), voici quelques news :

Nathalie-1couv

– Dans une semaine très exactement sera publié Nathalie et ses bonnes œuvres aux éditions Dominique Leroy, dans la collection e-ros & ceteri. (Actuellement en précommande ICI) Comme c’est un texte que j’aime vraiment beaucoup, j’appréhende un peu sa sortie, et surtout les retours de lecture le concernant. Parce que c’est un texte érotique sans amour, avec des bons sentiments mais pas tant que ça voire pas du tout par moments (c’est même cynique), avec un vocabulaire cru la plupart du temps, des apartés de l’auteur-narrateur et que les digressions déplaisent parfois aux lecteurs,… Plein de raisons pour lesquelles on va descendre ce que j’ai écrit. Plein de raisons aussi pour qu’on aime le texte. Selon la perception de chacun…

– J’ai signé il y a quelques jours le contrat pour ma prochaine participation à la collection Osez 20 histoires des éditions La Musardine. Cette fois-ci, le texte s’intitule Consultation et vous pourrez le lire en mars dans Osez 20 histoires de sexe à plusieurs. Ha ha, tout un programme ! La consultation en question est une consultation médicale. La narratrice y raconte ses aventures. Je me suis bien amusée à écrire ce texte farfelu. Là encore, un texte que l’on va trouver trop ceci ou trop cela, mais peu importe, parce qu’il me plaît, à moi.

– J’ai participé à l’appel à textes « Donjon » des éditions du 38, pour la collection Paulette en envoyant un texte que j’avais en réserve et que j’ai remanié pour l’occasion. Avis positif reçu. Je vous en parlerai quand tout ça sera confirmé par la signature d’un contrat.

– J’ai mis à profit ces derniers jours pour écrire de nouveaux textes. Un texte court (10 000 signes environ) pour l’AT « surfeur » pour la collection e-ros. Envoyé à l’éditrice, en attente de lecture. J’ai fini hier (ou avant-hier déjà ?) un texte pour pour l’AT « sexe en voyage » des éd. La Musardine. Ce dernier texte ne correspondra pas, je le pense du moins, à la ligne éditoriale de la maison, mais j’avais envie de raconter cette histoire-là. J’avais précédemment envoyé un autre texte sur ce même thème. Je pense que ce premier a davantage de chances. A suivre !

– Après des tergiversations, j’ai finalement placé également sur Amazon mon texte Confidences amoureuses et sexuelles d’une lesbienne. Vous pourrez donc l’y trouver en plus de le trouver sur Smashwords, Kobo, Fnac et iBooks d’Apple. J’ai trouvé plus simple de publier via Smashwords que via Amazon. Si si ! Même si sur Smashwords tout était en anglais. D’ailleurs, je ne garantis pas que le résultat soit optimal, Amazon dans la visualisation que j’ai faite avant publication, numérotait curieusement les pages, il y en avait soit-disant quelques centaines alors que tout tient en 30 pages approximativement. Pour éviter les problèmes avec le sommaire, j’ai préféré l’ôter pour cette version. De toute façon, si vous lisez dans le format Mobi/Kindle, vous pouvez aller sur Smashwords, site sur lequel ce format est également téléchargeable. Amazon, c’est pour une question de visibilité supplémentaire, je n’avais pas de raison d’ordre pratique pour y faire figurer mon texte.

– J’ai ôté il y a quelques jours le texte Reiki de Feedbooks. Il a été téléchargé plus de 500 fois, seules deux personnes m’ont transmis un avis via twitter, aucun avis n’a été déposé sur le site et bien entendu je n’ai pas vu de vente spectaculaire initiée grâce à la gratuité de ce texte 🙂 Comme j’ai retiré des éd. L’ivre-book des textes qui devaient y paraître, je vais peut-être proposer dans quelque temps un recueil contenant quelques textes dans lequel figureront Reiki, un de ces textes autrefois destinés à L’ivre-book et quelques autres. C’est un vague projet pour le moment.