Voici quelques annonces glanées ces derniers jours :

Concours d’écriture We love words et VSD

« We love words » organise un nouveau concours d’écriture érotique. Les textes de 10 à 12 000 signes sont à placer en ligne sur le site organisateur. Un seul gagnant. Une publication à la clé dans le magazine VSD.

Je tiens l’info d’un petit groupe d’auteurs sur facebook. Je m’y suis exprimée pour dire à quel point je n’appréciais pas ce type de concours où, pour tout prix, on promet à l’auteur d’être publié. Pensons que le partenaire, VSD, est un magazine payant, qui fait travailler des journalistes, etc. L’auteur gagnant fournit gratuitement son texte, c’est donc tout bénéfice pour le magazine. Bien sûr, on peut me répliquer que c’est bon pour l’auteur, pour sa promotion, que cela lui permet de se faire connaître. Je veux bien que ce soit le cas si VSD fait un encart spécial sur l’auteur en question, lui donne la parole sur quelques lignes, cite ses autres œuvres, son site perso, etc. Croyez-vous que ce sera le cas ? J’imagine plutôt une ligne « l’auteur de ce texte est le lauréat d’un concours d’écriture organisé avec notre partenaire We love words », point final. Suivra le texte. Quel lecteur du magazine retiendra le nom de l’auteur ? Ira chercher quels sont ses autres titres ? Achètera ses œuvres ?

Voilà, tout ça, ce n’est que mon ressenti, chacun est libre de participer s’il estime que c’est au contraire une formidable opportunité. Ce sera en tout cas sans moi.

Infos sur : http://welovewords.com/contests/concours-de-nouvelles-erotiques-avec-vsd

Éditions du 38, collection Paulette

Après Donjon et Miroirs, la collection Paulette des éditions du 38, dirigée par Aline Tosca, organise deux nouveaux appels à textes pour la constitution de collectifs de nouvelles : les thèmes sont Tabous (jusqu’au 30 avril) et Bas de soie (jusqu’au 15 mai). Les textes doivent comprendre entre 2000 et 5 000 mots.

J’ai écrit un texte pour chaque thème précédent, je ne sais pas encore si je participerai à ces nouveaux appels à textes. C’est tentant cependant.

Infos sur : http://www.editionsdu38.com/38-nuances-de-x/collection-paulette/

Nouvelle maison d’édition Belladone

Les éditions Belladone, nouvellement créées, ont une collection érotique, où figurent pour l’instant trois textes pris dans le domaine public (http://belladone-editions.com/80-erotisme).

L’appel à textes pour cette collection est une feuille blanche, mais les informations seront sans doute ajoutées dans quelque temps. Je ne peux donc pas me prononcer sur le sujet…

Infos sur : http://belladone-editions.com/content/9-appel-a-textes

« Texte-moi » chez Numeriklivres

Les éditions Numériklivres proposent un appel à textes autour des SMS coquins. Un inconnu envoie un « sexto », comment réagir ? « Texte-moi » est une série érotique qui s’inscrit dans la collection Sextasy. Les textes de 13 000 mots, soit 72 000 signes, minimum, sont à envoyer avant le 30 avril. Chaque texte retenu fera l’objet d’une publication indépendante.

Infos sur : http://numeriklivres.info/texte-moi-appel-a-texte-pour-la-collection-sextasy/