Cela se prépare depuis le printemps dernier. Pendant les vacances de printemps, j’ai en effet lu le manuscrit d’Impromptus pour Chloé de Daphnis, l’ai transmis à Dominique Leroy pour une publication dans la collection e-ros, ai reçu – il me semble à la même période ? – le premier épisode de Lily de Karine Géhin et William Tinchant et une proposition de couverture avec une photographie prise par William. Tout ça mis bout à bout a fait que nous avons réfléchi à l’idée de proposer des séries érotiques en-dehors de la collection e-ros, dans une nouvelle collection dont les couvertures pourraient être des photographies et non plus des dessins. Ces séries proposeraient des épisodes courts (environ 30 000 signes pour le moment), publiés à un intervalle régulier et relativement court (vous connaissez mon aversion pour les séries dont on ne voit pas le bout, que l’on suit avec intérêt et que l’on voit disparaître ou dont il faut attendre des mois la suite). Les prix seraient tout petits, parce qu’une série est souvent onéreuse quand on met bout à bout les épisodes.

maillon-rouge_vectorizedCette collection va naître très bientôt. Elle a pour nom De fil en soie, et ce n’a pas été simple de définir son nom ! Je souhaitais un terme ou une expression qui évoque le glamour, la sensualité et qui marque à sa manière qu’il s’agit de séries. Le logo a été plus simple à trouver : deux mailles ou maillons qui s’entrelacent.

A présent, Impromptus pour Chloé est prêt à paraître, en six épisodes. Chaque épisode peut comprendre une, deux ou trois aventures de la belle Chloé et du libertin Daphnis. Il vaudra mieux prendre les épisodes dans leur ordre d’apparition même si certains peuvent se lire détachés des autres. Ce qui frappe dans cette série, c’est l’écriture distanciée, l’utilisation de la troisième personne alors que Daphnis personnage serait le Daphnis qui écrit cette histoire. Les jeux d’écho entre texte et écriture du texte sont aussi intéressantes. Mais bien sûr, on lit (surtout) une série érotique pour les aventures érotiques qui sont racontées. Chloé, à l’initiative de Daphnis, se prête à de multiples expériences libertines, seule ou en couple, à moins que Daphnis n’envisage également une rencontre solitaire… De quoi se régaler au fil de sa lecture !

BandeauEDL-Impromptus

Au printemps, vous pourrez découvrir Lily avec une première saison en trois épisodes. Il est encore tôt pour vous en parler, sachez seulement que cette série est particulièrement pétillante.

Bref, gardez les yeux ouverts, De fil en soie pourrait bien devenir LA* collection à suivre (rien que ça) !
(* avec e-ros bien sûr !)