Nous sommes début novembre. Quoi de neuf ?

Bien sûr, vous l’avez remarqué, il y a une nouvelle collection pour les séries érotiques aux éditions Dominique Leroy : De fil en soie. J’ai le plaisir de lire les manuscrits et de les sélectionner, mais aussi de papoter avec les auteurs, trouver des photos pour la couverture – ou m’en voir proposer par des photographes.

Il y a de très beaux meubles dans les entrepôts d’Emmaüs. Nous avons repéré un joli canapé deux places… mais il est trop tôt pour acheter des meubles, la maison n’est pas encore à nous. En attendant, j’y ai tout de même acheté une grande toile d’inspiration africaine (peinture à l’huile, je pense). Le mois prochain, lorsque j’écrirai mes « news », je pourrai peut-être dire que la toile en question orne un mur de notre maison…

Je ne parviens plus à écrire. Plusieurs textes sont en cours depuis des mois, je ne suis pas parvenue à écrire ne serait-ce qu’une ligne pour les poursuivre. Par contre, je lis… et cela m’apporte beaucoup de satisfaction. J’ai aussi mis en place le rituel des visites à la bibliothèque, notamment le samedi matin où je marche, souvent seule. Parfois un enfant m’accompagne en vélo ou en trottinette.

Finalement, je vous décris une vie tranquille. C’est ainsi qu’elle me paraît, en ce moment.