Encore une dizaine de jours avant de pouvoir devenir propriétaires de notre maison. Je n’aurais jamais cru que cela pût être si long… Vous me trouverez donc moins présente en janvier, ce sera le mois de l’installation.

Depuis mes dernières « news », il y a eu la réponse que m’a adressée Clarissa Rivière à propos d’un texte que je lui avais fait parvenir pour le thème « jeux » de la collection Paulette. A priori, mon texte, La seconde vie d’un olisbos (j’avoue que je ne suis même plus sûre du titre) paraîtrait en février. Ne croyez pas que je me suis remise à l’écriture : cette nouvelle a initialement été écrite pour le thème « voyage » des éditions La Musardine. Je l’ai simplement légèrement remodelée avant de la proposer pendant l’été.

Dans un mois et demi paraîtra ma nouvelle Orgie au château de Bonpré, dans la collection e-ros & ceteri. Un texte que j’aime bien pour son côté satirique. Virgilles m’a adressé tout récemment un croquis pour l’illustration de couverture et je suis vraiment ravie, j’ai hâte de voir l’illustration finalisée…

Le bilan de la collection e-ros pour l’année 2014 m’a aussi récemment été transmis. Il y a bien sûr des déconvenues, tous les titres ne se vendent pas très bien (et malheureusement, parfois de très bons titres ne trouvent pas le lectorat qu’ils méritent), mais il y a aussi de jolies réussites et parmi celles-ci, les très bonnes ventes du recueil Triolisme qui se place en tête des ventes de la collection sur cette année (en dix mois de présence puisque le titre a été publié fin février). Cela me fait d’ailleurs sourire, vu le dénigrement dont la couverture a pu être victime, de constater que cela n’a pas empêché les lecteurs d’acheter ce titre (il n’est d’ailleurs pas impossible que la couverture hyper colorée participe à la bonne réussite de ce titre). C’est un joli pied de nez, il me semble.