Je me suis offert le plaisir d’acquérir quelques nouvelles BD, samedi dernier. Pas de retour de lecture détaillé, j’émets simplement un avis global : j’ai aimé tout ce que j’ai lu.

501 LE CARAVAGE T01[BD].inddIl y a eu… Le Caravage, t. 1, La palette et l’épée de Milo Manara, aux éd. Glénat. Histoire, histoire de l’art, aventure, vengeance et les dessins exquis de Manara, tout y est pour passer un bon moment. La biographie du Caravage est prévue en deux tomes. Je préfère Milo Manara dans une telle histoire plutôt que dans certaines de ses BD érotiques.

Arthus-Trivium-anges-NostradamusIl y a eu… Arthus Trivium, t. 1, Les Anges de Nostradamus de JL Landa et Raule, aux éd. Dargaud. Histoire encore, magie, enquête, superstition. Très chouette, j’attends impatiemment la suite.

Homes-4-Dame-ScutariIl y a eu… Holmes, t. 4, La Dame de Scutari de Luc Brunschwig et Cecil, aux éd. Futuropolis. J’avais emprunté à la bibliothèque et lu avec grand plaisir les trois premiers tomes. Le quatrième est à la hauteur des trois premiers, même si j’espérais en découvrir davantage, approcher du dénouement, alors qu’on ne sait toujours pas qui est réellement Holmes ni quelle a été sa vie. On s’intéresse dans cet épisode à sa mère pendant la guerre de Crimée, mais aussi au procès d’une nourrice accusée d’empoisonnement.

Transperceneige-intégrale-reliéeIl y a… Transperceneige de Lob, Rochette et Legrand, dans sa version intégrale, aux éd. Casterman. Je ne connaissais pas cette BD qui d’après les quelques renseignements pris, est ancienne et très connue. Je découvre donc, je suis encore en train de lire et pour l’instant j’aime beaucoup. Je n’aime pas certains pans de la science-fiction, mais quand il s’agit comme ici d’un récit post-apocalyptique dans lequel les relations sociales sont au cœur de l’histoire, cela m’intéresse vivement.