Il y un moment que je voulais faire un « zoom » sur certains blogs. Je commence aujourd’hui avec Une femme et des livres, un blog de littérature en l’occurrence, dans lequel Pascaline écrit ses impressions de lecture, qu’il s’agisse de littérature générale, de littérature jeunesse ou depuis quelques mois, de littérature érotique avec sa rubrique « Une femme et des livres se dévergonde« . Elle propose aussi quelques textes brefs dans le cadre d’un challenge intitulé « 10 du mois » et des interviews d’auteurs (dont celles d’Isabelle Lorédan, de Corpus Delecta et de Jean-Luc Manet, auteurs dans la collection e-ros, entre autres).

Une-femme-et-des-livres

J’ai découvert ce blog Une femme et des livres via un message que Pascaline m’a adressé, suite à une annonce que j’avais passée sur facebook pour trouver de nouveaux blogs où des livres de la collection e-ros pourraient être chroniqués. Pascaline ne s’était jusqu’alors pas intéressée à la littérature érotique, mais elle a répondu avec enthousiasme à ma proposition. Je suis ravie de voir, sept mois plus tard, que la rubrique consacrée à la littérature érotique s’étoffe à raison d’un billet par mois et que l’intérêt suscité par les livres de la collection e-ros est réel.

Pour ma part, ce n’est pas seulement cette rubrique érotique qui m’intéresse (je connais de toute manière tous les livres qui y sont chroniqués). Je trouve que l’ensemble du blog est intéressant, les avis donnés sont développés et sincères. En lisant récemment l’avis de Pascaline sur le roman Les gens heureux lisent et boivent du café, je n’ai pu qu’approuver car c’est un livre qui m’a également déçue. Les lectures que nous avons en commun ne sont pas nombreuses, mais j’ai apprécié autant que cette blogueuse la novella Trottoirs par exemple.

J’aime bien de manière générale lire ce blog. Je ne le fais pas de manière très assidue, mais j’y passe de temps en temps. Même des histoires de princesses ont leur intérêt (je pourrais ajouter d’autres titres à cette petite liste d’ailleurs, avec les lectures de ma fille).

Le blog Une femme et des livres : https://unefemmeetdeslivres.com/

La page Facebook du  blog Une femme et des livres : https://www.facebook.com/Une-femme-et-des-livres-722465804563863/