Je me suis inscrite à cet autre « challenge de lecture », après celui sur l’Écosse dont je vous ai parlé tantôt, également sur Livraddict, site que je fréquente désormais régulièrement. Les inscriptions avaient lieu jusqu’à hier, 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie, date bien choisie pour ce challenge de lecture LGBT.

challenge-de-lecture-LGBT

C’est Ichmagbücher qui a proposé ce challenge de lecture LGBT. Elle en parle sur son blog et bien sûr sur Livraddict où elle renvoie les postulants en vue de les inscrire.

Il s’agit de la deuxième édition de ce challenge. La première avait fait l’objet d’un certain nombre de lectures dont la liste est dressée ICI. Parmi ces lectures, il y avait un livre de la collection e-ros : Gina, Récit lesbien de Katlaya de Vault. Ce n’est pas déplaisant d’y trouver ce titre. Pour rappel, il y a quantité d’autres eBooks de la collection qui trouveraient leur place dans ce challenge : le prochain titre Qui de nous deux ? de RosaBonnet (dont je vous parlerai prochainement puisqu’il doit paraître dans deux jours), des titres anciens comme Trois Jours de braise de Martine Roffinella, L’Envol de Danny Tyran, Pour l’amour de Cléopâtre de Noann Lyne, Le Tourbillon de la vie de Katlaya de Vault, L’Oiseau des pluies de Jean Claude Thibaud

Parmi les titres cités dans cette liste, je ne connais que le manga Le Jeu du chat et de la souris et le premier épisode des Plaisirs d’Alix que j’ai abandonné en cours de lecture faute d’intérêt. Je pense piocher dans cette liste au moins un titre de Murakami : je souhaite lire depuis longtemps Kafka sur le rivage par exemple. Dire que la bibliothèque dans laquelle je me rends ne possède aucun titre de l’auteur…

Peut-être serait-ce l’occasion aussi de me tourner vers Montherlant et ses non-dits (la lecture d’Un Fauteuil sur la Seine m’y encourage) ou encore vers toutes les références prélevées lors de la lecture de Correspondance indiscrète. Le choix est vaste !