Toi-Moi-Maintenant-ou-jamais-BlaineAussi étonnant que cela puisse paraître, je n’avais pas encore lu le moindre texte d’Emily Blaine, considérée comme une des auteures-phare, pour ne pas dire l’auteure-phare, de la collection HQN d’Harlequin. Elle a pourtant produit quantité de livres. Le dernier, ou plutôt le prochain, est une série intitulée Toi. Moi. Maintenant ou jamais. Je viens d’en lire le premier épisode, et je dois avouer que je comprends l’engouement pour cette auteure, car elle sait mener le récit, ni trop en dire ni trop peu, faire en sorte que le lecteur (ou la lectrice en l’occurrence, très certainement majoritaire) reste scotchée au texte, ait envie de connaître la suite.

Un incipit in medias res, puis un retour en arrière qui explicite progressivement la situation initiale. Nous découvrons les personnages principaux de cette série sentimentale, trois copines qui s’entendent si bien que tout le monde voudrait en avoir de telles, mais surtout l’héroïne, Charlotte, qui devrait enfin devenir avocate, le métier qu’elle souhaite exercer depuis toujours. Son avenir professionnel est radieux, son avenir sentimental bien moins puisque dans ce premier épisode elle rompt avec Kyle, surprotecteur, tellement gentil… et si ennuyeux. Des prétendants ? On pense bien sûr à son professeur de droit (bien qu’une des amies souhaiterait se le réserver), mais on sait déjà que son passé va la rattraper, à cette fête des anciens du lycée. Il y a bien sûr une énigme autour de ce passé, on ignore encore qui est cet ex, Jérémiah, ce qu’il lui a fait, et ce qu’il lui fera car Charlotte fait partie de ses projets… De quoi donner envie de lire la suite, indéniablement.

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, épisode 1, Emily Blaine, éd. Harlequin, coll. HQN, téléchargement gratuit à partir du 15 juin 2016 (en même temps que l’épisode 2, vendu 2,99€)