Ronde de nus de Frédéric TessierRonde de nus est le titre d’un livre de Frédéric Tessier de la collection Carnet d’artistes des éditions Jacques Flament. Ce livre a été publié le mois dernier.

Le nom du dessinateur sera peut-être plus parlant pour vous si je vous parlais des petites bonnes femmes de Tess. C’est sous le pseudonyme de Tess d’ailleurs que Frédéric Tessier a illustré deux couvertures de la collection e-ros, celles de Rondes et sensuelles 1 et de Rondes et sensuelles 2. Les femmes sont toujours très enveloppées, rondes à croquer, dans ses illustrations… Comme le dessinateur a choisi d’utiliser son nom et non plus un pseudonyme à présent, je me permets de le faire également.

Frédéric Tessier a donc publié un livre de dessins et j’en suis ravie, parce que j’aime beaucoup ce qu’il fait, tout ce qu’il a présenté sur son blog. Cela aurait été regrettable de laisser ces images sur Internet et de ne jamais proposer d’édition papier.

Je trouve un poil dommage d’avoir utilisé la même illustration pour la couverture de ce livre papier que pour la couverture de notre livre numérique Rondes et sensuelles 1, mais il faut dire qu’elle est belle (personnellement, je l’adore) – cette beauté justifie amplement ce choix – et qu’une couverture où un personnage est un peu habillé passe mieux qu’une couverture où un personnage serait totalement nu. A la base, cette illustration, précisons-le, a été réalisée d’après les textes du premier recueil Rondes et sensuelles et plus spécifiquement d’après le texte de RosaBonnet, Une Folie d’escarpins, une nouvelle absolument exquise, la première que nous avons publié de cette auteure.

Si vous aimez le contact physique des livres, le trait de Tess / Frédéric Tessier et les jolies femmes rondes, le livre est certainement pour vous !

Ronde de nus, Frédéric Tessier, coll. Carnet d’artistes, éd. Jacques Flament, 20€