Toi. Moi. Maintenant ou jamais épisode 2J’ai cet épisode de Toi. Moi. Maintenant ou jamais depuis plusieurs semaines sur mon ordinateur, j’ai fait le transfert sur ma liseuse ce matin. Il était temps que le lise le 2e épisode alors que le 6e et dernier est annoncé….

Toi. Moi. Maintenant ou jamais d’Emily Blaine est véritablement très bon. Avant de lire ce 2e épisode, je pensais que je ne poursuivrais pas cette série, car j’ai bien d’autres choses à lire en ce moment. Et, en ayant lu le 2e épisode, je suis fort tentée de poursuivre malgré tout la lecture…

Dans ce deuxième épisode, nous assistons (en 2004, soit dix ans avant la soirée narrée dans l’épisode 1) à la rencontre de Charlotte et de Jérémiah. C’est la rentrée, au lycée. Charlotte, dix-sept ans, passionnée de décoration et de restauration de meubles, vient encore d’emménager dans une nouvelle ville dans laquelle elle ne connaît personne. Le premier élève qu’elle croise est le nonchalant et arrogant Jérémiah qui la colle comme une ombre.

Les dialogues sont percutants, vifs, légers, drôles. L’auteure arrive  à captiver le lecteur. De ce point de vue, cet épisode est vraiment une réussite.

Je m’étais demandé ce que signifiait la cage de 1e de couverture. Ce deuxième épisode nous donne la réponse (ou du moins une des significations possibles).

Ce deuxième épisode comprend une petite soixantaine de pages, il ne prend que quelques minutes de lecture, et on passe très agréablement son temps avec cet eBook.

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Emily Blaine, éd. Harlequin, coll. HQN, 2,99€