Swap « cabinet de curiosités » : envoi

J’ai évoqué hier le colis reçu dans le cadre de ce swap « cabinet de curiosités » de Livraddict. Reste à évoquer le colis que j’ai fait parvenir à Seraphina.

bizarre incident chien nuitDans la liste que ma binôme a dressée, j’ai choisi Le bizarre incident du chien pendant la nuit de M. Haddon et Faits divers loufoques de N. Masson. J’ai orienté mon colis vers le thème du fait divers, de l’article de journal, de l’imprimé en général.

faits divers loufoquesLes objets qui s’y rapportent sont donc : un tout petit calepin à couverture noire trouvé à Noz, deux stylos-marqueurs noirs et des tampons (représentant différents véhicules, pour faire écho à la couverture du livre Le bizarre incident du chien pendant la nuit) trouvés à Artéis, un carnet avec une couverture humoristique (avec des chiens, pour faire écho au livre Le bizarre incident du chien pendant la nuit) trouvé à Carrefour, un marque-page de fabrication maison avec des morceaux de journaux découpés et le tout plastifié, un marque-page acheté dans une librairie d’Aigues-Mortes qui proposait un texte en provençal assorti d’une illustration, un autre livre : Mystère rue des Saint-Pères, que j’avais lu et dont j’ai pensé qu’il correspondait justement très bien au thème que j’avais choisi (il n’était donc pas prévu que je l’insère dans le colis, je ne l’ai fait qu’après sa lecture).

Enfin, il restait à trouver friandises et boisson… Pour les friandises, j’ai sélectionné trois petits paquets de chewing-gum de différents parfums de fruits en égratignant un peu la formule « mystère et boules de gomme » en « mystère et boules/bulles de chewing-gum », puisque ces faits divers comprenaient au moins un peu de mystère. Pour la boisson, j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver que choisir. Seraphina n’aimait pas les boissons chaudes, exit donc tout ce qui est paquet de café, tisane, thé, ce qui était plus simple à placer dans un colis. Je me voyais mal envoyer une cannette de soda. Et puis, en allant au magasin Alinéa, je suis tombée sur des verres sur lesquels étaient inscrites des recettes de cocktails. L’idée était donc ne pas offrir une boisson mais le contenant et le mode d’emploi. Avec une possibilité de choisir, puisque j’ai pris l’assortiment de quatre verres, donc quatre recettes. C’était un peu tiré par les cheveux, pour relier au thème d’ensemble mais 1. la recette était imprimée dessus 2. le choix, c’est aussi laisser place au mystère.

Je n’ai malheureusement aucune photo, j’aurais dû en prendre avant de tout emballer. J’ai malheureusement fait la même bêtise pour le colis du swap historique qui est prêt à partir et celui en cours pour Noël…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge