Comme je l’avais annoncé précédemment, je n’avais pas créé de liste de livres pour ce swap historique mais laissé toute latitude à ma binôme, Violaine, pour confectionner son colis à partir de la période que j’avais choisie : la Renaissance. J’avais orienté surtout vers les peintres de la Renaissance. Voici le colis que j’ai reçu :

swap-histoire-reception-1

Sur chaque petit paquet enveloppé de papier rouge était disposé un avis sur le livre ou un commentaire sur l’objet :

swap-histoire-reception-2

Après ouverture :

swap-histoire-reception-3

On remarque deux livres de Tracy Chevalier, auteur dont j’avais beaucoup aimé La Dernière Fugitive. Violaine a sélectionné de cet auteur La jeune fille à la perle et La Dame à la Licorne, deux romans que j’avais envie de lire. J’ai aussi un marque-page de La Dame à la Licorne. Un livre sur De Vinci : L’obsession Vinci de Sophie Chauveau que je lirai avec curiosité. Le premier tome du manga Arte, l’histoire d’une jeune fille qui veut devenir peintre. Cette histoire se déroule pendant la Renaissance. Je viens d’ailleurs de finir sa lecture, c’était très sympa et je lirai volontiers la suite. Ma fille en a commencé la lecture à son tour. Et aussi un livre assez étonnant sur l’histoire présentée à la façon d’un magazine people. Je n’ai fait que de le feuilleter pour le moment, mais il promet d’être amusant.

Et puis des objets : une trousse dans laquelle je placerai mes fils à broder, un miroir de poche que j’ai donné à ma fille (vu qu’elle a ouvert le colis avec moi, je n’allais pas la laisser sans rien), une bougie chauffe-plat parfumée dans son photophore, différents sachets de café et de thé.

Un colis vraiment très chouette, je suis ravie de cet échange.