deux-cavaliers-sur-lechiquierAlix Nichols est  une auteure, auto-éditée, de romances. Ses eBooks sont disponibles sur cette page de son site. Sa série « Bistrot La Bohème » a été traduite en français et son premier volume, Deux cavaliers sur l’échiquier, est offert à partir de cette page : http://www.alixnichols.com/fr.html

Deux cavaliers sur l’échiquier est une novella de 70 pages environ composée de plusieurs courts chapitres. Nathalie d’un côté, institutrice qui vit avec un homme détestable, Adrien de l’autre, joueur d’échec professionnel et célibataire. Leur rencontre se fait au café où Adrien a ses habitudes et où Nathalie file son petit ami à la façon d’un détective de série B.

Le texte est plaisant, il propose un soubresaut au lieu d’une ligne droite vers la formation du couple Nathalie-Adrien. L’écriture en est tout à fait correcte. Je trouve dommage que les personnages soient si caricaturaux, mais enfin… quand on est adepte de comédies romantiques comme l’est Nathalie, on ne s’attache pas à ces détails. Ce qui compte, c’est la progression des sentiments, le moment où un personnage comprend que l’autre est celui qu’il espérait. Au final, le texte est frais et divertissant.

Deux cavaliers sur l’échiquier, Alex Nichols, eBook offert dans le cadre d’une promotion sur le site de l’auteure.