Toujours sur Livraddict, je participe au « swap Jane Austen and England » organisé par MrsTurner. Il s’agit de la 4e édition de ce swap, reconduit chaque année – c’est dire s’il est populaire !

swap Jane Austen and England

Le colis à préparer doit contenir :

– 2 livres de Jane Austen ou austenerie
– 1 livre dont l’intrigue se passe en Angleterre, ou d’un écrivain anglais du XIXème siècle
– 1 à 2 surprises en rapport avec Jane Austen ou avec un lien british/vintage (mug, papeterie, stylo, dvd, sac, etc.)
– Un ou plusieurs marque-page en rapport avec le thème
– Un petit mot
– Quelques gourmandises en rapport avec la gastronomie anglaise

Ma binôme est Auchat. C’est sa première participation à un swap, tandis que c’est ma troisième participation. Ce que j’apprécie beaucoup : Auchat donne régulièrement des nouvelles, elle est facilement joignable et  je connais l »avancée de son colis. D’ailleurs, elle l’a presque fini. Pour ma part, je viens juste de le boucler en terminant par l’achat de différentes gourmandises dans une épicerie anglaise de l’agglomération grenobloise.

Je ne possède aucun livre papier de Jane Austen (mais en ai en version numérique), je suis donc ouverte à la réception de toute œuvre de l’auteure. J’ai aussi donné un certain nombre de références d’ « austineries » qui me tenteraient de lire et bien sûr une petite liste de livres d’auteurs anglais. A ce propos, j’avais noté ceci dans le questionnaire initial : « Je lirais volontiers les livres dont il est question dans Northanger Abbey : Le Moine de Lewis, Les Mystères d’Udolf d’Ann Radcliffe, par curiosité… Idem pour un livre de Lord Byron (Manfred par exemple). Je lirais volontiers Les Grandes Espérances de Dickens. La Foire aux vanités de Thackeray. Un livre de George Eliot. Tess d’Uberville de Thomas Hardy. » Cela laisse pas mal de choix…

Les colis de ce « swap Jane Austen and England » doivent être envoyés entre le 14 novembre et le 18 décembre. C’est donc pour très bientôt !