La papeterie… J’adore ça depuis que petite fille je collectionnais avec mes copines de belles feuilles de papier à lettres. Les carnets, c’est plus récent ; je ne peux pas dire que j’en fais collection mais j’en ai plusieurs. Il y en a un pour prendre des notes de lecture, un pour noter les paroles de chansons en allemand, un pour le vocabulaire. Je numérise beaucoup, bien sûr, mais rien ne vaut le charme d’un joli carnet à couverture rigide muni d’un signet… Et c’est justement ce que je viens de recevoir de la part des éditions Gallimard Jeunesse.

Carnets Oubliettes Stupéfix

carnets film Les Animaux fantastiquesSamedi, je suis allée voir avec deux de mes enfants le film Les Animaux fantastiques, à défaut d’avoir lu le livre. Le verbe « oublieter » vous dit quelque chose ? Pour que l’on n’ « oubliète » rien, les éditions Gallimard jeunesse ont prévu un joli carnet rose pâle avec des dorures. De petit format, ce carnet de 192 pages est ligné et comprend une pochette en 3e de couverture, un signet d’un rose plus vif et un élastique du même rose que la couverture.

Oubliettes est le sortilège que lancent les sorciers pour effacer la mémoire. Pour être sûr de ne rien oublier, prenez des notes ! Un carnet élégant pour retrouver l’esthétique du film Les Animaux fantastiques.

carnets Les Animaux fantastiquesDe plus grande taille, rouge et blanc, Stupéfix est un carnet également de 192 pages, ligné, avec pochette, un signet (blanc) et un élastique (rouge).

Le sortilège de Stupéfixion permet d’immobiliser un ennemi, un adversaire lors d’un duel et même, si nécessaire, un Non-Maj’.

La gamme de papeterie autour du film Les Animaux fantastiques comprend au total quatre carnets avec couverture « effet cuir » : il existe aussi un carnet Norbert Dragonneau et un carnet New-York. Prix conseillés 12,90€ pour les petits formats (Oubliettes et New-York) et 19,95€ pour les grands formats (Stupéfix et Norbert Dragonneau).