J’ai reçu en fin de semaine dernière le colis que m’avait préparé Auchat pour le swap Jane Austen and England. Je vous avais parlé du swap ICI et de mon propre envoi ICI. Voici à présent ce que contenait le colis reçu :

  • l’ensemble des petits paquets, la carte et un « menu ».

Swap Jane Austen and England : ensemble des paquets

  • des livres ! Je ne pensais pas que Mansfield Park était un livre si volumineux. J’avais envie de le lire car je ne connaissais que le film et il semble que les deux versions soient très différentes l’une de l’autre. Orgueil et préjugés, je l’avais déjà lu mais le relirai volontiers. Enfin, de Dickens, je connais certains titres : David Copperfield, Le Grillon du foyer et aussi Les Aventures d’Oliver Twist que je pense avoir lu dans une version abrégée quand j’étais enfant (j’en ai vu une adaptation cinématographique il y a peu d’ailleurs) mais pas encore Les Grandes Espérances et cela me tentait bien de le lire.

swap-austen-livres

  • des gourmandises. J’ai tout goûté sauf le thé. C’était la première fois que je mangeais du porridge… Expérience que je ne compte pas renouveler. Par contre, les calissons, j’adore ça…

swap-austen-gourmandises

  • de petits objets : une jolie trousse, un grand carnet, un crayon de papier, une gomme et un marque-page que j’ai oublié de faire figurer sur la photo, il était glissé dans le carnet et j’ai oublié de l’y ôter…

swap-austen-autres

J’ai beaucoup aimé participer à ce « swap Jane Austen and England ». Peut-être le referai-je s’il est proposé à nouveau l’an prochain sur Livraddict.