Je n’ai pas encore évoqué ce swap chaussette de Noël auquel j’ai participé sur Livraddict avec Emily. Or, il s’agit du tout premier swap auquel je me suis inscrite. Il est bien sûr terminé, vu le thème. Mon colis a été reçu avant mon départ en vacances, mi-décembre, et je l’ai ouvert à ce moment-là. Emily avait reçu le sien début décembre mais avait choisi de n’ouvrir le paquet qu’à Noël.

Que contenait le colis que j’ai envoyé ? Trois livres dont deux de la liste de souhaits de ma binôme : j’ai choisi des classiques, Jane Eyre de Charlotte Brontë et Orgueil et préjugés de Jane Austen. Pour prolonger la lecture de Jane Eyre, j’ai ajouté Quand j’étais Jane Eyre de Sheila Kohler qui raconte de manière romancée la vie de Charlotte Brontë. Je vous avais parlé de ce livre ici. Ensuite, des gourmandises, notamment pas mal de nougat venant de Montélimar. Et puis quantité de petits objets. Ma binôme collectionnait les marque-page et les boucles d’oreilles, j’ai donc placé plusieurs spécimens de chaque catégorie, ainsi qu’une boîte de perles pour créer ses propres boucles d’oreilles. Il y avait aussi un magnet « chat » trouvé dans un magasin de loisirs créatifs, un savon végétal, une petite huile de massage, des bougies chauffe-plat, un foulard, un sac à livres acheté en Allemagne, des chaussettes à porter et deux petites chaussettes de Noël cousues main, un pot pourri senteur vanille,… et à vrai dire, je ne sais plus très bien quel est le contenu de mon colis, vu que je l’ai confectionné par étapes depuis l’été dernier…

Quant au colis que j’ai reçu, mieux vaut que je vous place des photos :

Je ne connais aucun des trois livres. Il y a eu une répartition des cadeaux : ma fille a gardé les bracelets et le foulard, mon fils aîné les deux petits livres de cuisine sur les burgers et les hot-dogs, les cannes à sucre ont été distribuées à plusieurs enfants et… j’ai mangé le chocolat.

Ce swap chaussette de Noël s’est bien passé. J’ai eu une petite crainte au cours de celui-ci car ma binôme ne fréquentait plus Livraddict, mais j’ai pu facilement la joindre par courriel. Ce n’est pas facile de confectionner un colis sur un thème aussi libre, je ne pense donc pas m’inscrire à la prochaine cession de ce swap, mais me concentrer plutôt sur des swaps à thème restreint : actuellement, je suis engagée sur le thème épistolaire et sur le thème Irlande / fête de la Saint-Patrick.