Le Mari de mon frère, tome 3Suite de ce joli manga découvert récemment ! Le Mari de mon frère, tome 3, vient de paraître, il fait partie de la sélection officielle d’Angoulème – c’est mentionné sur le bandeau, je viens de l’acheter à la librairie Momie folies où j’adore glaner des mangas et l’ai lu dans la foulée. Un manga, c’est idéal pour entrecouper la lecture d’un gros roman.

 

Ce tome 3 est très bon. Il me semble que le passage où le père de Kana imagine sa fille, devenue adulte, qui lui présente sa girlfriend, est un peu long. Préoccupation d’un père sur l’avenir de son enfant, certes, c’est un peu trop développé à mon goût, d’autant qu’il y est à nouveau fait référence dans une discussion entre les parents de Kana. J’aime beaucoup l’excursion aux thermes. Le Japon et les sources d’eau chaude… Un Canadien en visite ne pouvait pas ne pas s’y rendre. C’est une première pour Kana et c’est surtout l’occasion d’une sortie en famille, avec une famille au complet, avec Mike. Un havre de paix avant une possible tempête, car la fin du tome 3 ne laisse rien présager de bon…

J’aime beaucoup dans ce manga la découverte de spécialités culinaires. On y mettait déjà l’accent dans les tomes précédents. Les personnages goûtent dans ce tome, par exemple, une glace au wasabi.

Enfin, on découvre quelques éléments supplémentaires sur l’adolescence du mari de Mike grâce à la rencontre d’un ami de lycée.

C’est toujours aussi frais, agréable à lire et à regarder. Le Mari de mon frère est une série dont je compte poursuivre la lecture. Je viens de prêter le tome 1 à ma fille. Je pense qu’un enfant peut aussi lire ce manga et l’apprécier.

Le Mari de mon frère, tome 3, Gengoroh Tagame, éd. Akata

[Nouvelle lecture qui rentre dans le cadre du challenge LGBT de Livraddict.]