J’ai déjà dit un mot du colis que j’avais préparé pour Miss Fox and Mr Bird dans le cadre du swap épistolaire de Livraddict. Ma binôme a aussi présenté ce qu’elle a reçu dans un billet de blog. A présent, voici le contenu du colis que j’ai reçu.

Tout d’abord, l’ensemble des petits paquets numérotés. Mon fils cadet s’en est donné à cœur joie pour les ouvrir dans l’ordre de numérotation…

Premier thème : nourriture et boissons. Du chocolat (deux plaques), des caramels au beurre salé, des Lebkuchen (déjà mangés), des spécialités bretonnes (que j’aime beaucoup), du thé vert (j’en ai déjà bu un), un flacon d’hydromel – chouchen (pas encore goûté, mais cela ne devrait pas tarder).

Deuxième thème : les carnets, l’écriture, avec un carnet vierge, un carnet à dessiner, un style bille en forme de plume, deux marque-page, le carnet de lecture super bien fait de ma binôme (elle a indiqué ses lectures, mis quelques mots sur chaque et les a illustrées, mon propre carnet fait pâle figure à côté du sien !).

Troisième thème : les livres bien sûr ! Trois livres sont issus de ma wish-list : Jane Austen à Scargrave Manor de Stephanie Barron (que j’ai lu rapidement), Kafka sur le rivage de Murakami (chouette ! j’ai faille me l’acheter récemment, c’est vraiment super de l’avoir, je suis d’ailleurs en train de lire un autre livre de Murakami en ce moment, La Fin des temps), La Course à l’abîme de Dominique Fernandez (sur la vie du Caravage, ce livre me tente vraiment beaucoup). Les deux autres sont si bien trouvés, me correspondent si bien que… je les avais déjà. Je possède un gros volume des œuvres de Stefan Zweig, qui comprend entre autres Lettre d’une inconnue (mais bon, ce n’est pas bien grave, c’est la preuve que ma binôme est  tombée pile sur mes goûts) et… c’est vraiment un hasard, j’ai acheté récemment dans une brocante Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates, par curiosité, à cause du titre et du fait que j’ai entendu parler de ce livre à plusieurs reprises. Ma binôme me dit que c’est un de ses coups de cœur de lecture, je vais donc assez rapidement me mettre à le lire. Je donnerai son doublon à quelqu’un, ce n’est pas bien grave, cela permettra à autrui de découvrir aussi ce livre !

Un swap réussi, je suis très contente de l’avoir mené avec Miss Fox and Mr Bird !