Dernier swap auquel je participe sur Livraddict (je pense faire une pause avec ces échanges), « St-Patrick’s day » avait bien sûr pour objet l’Irlande. Ce swap était organisé par Dea Blackbird et j’ai eu pour binôme Reveusedusud, qui m’avait suggéré quelques livres pour préparer son colis dont un que j’ai acheté, Mort en été de Benjamin Black.

Mais revenons tout d’abord à ce que devait contenir le colis : un livre sur le thème de l’Irlande, un roman dont l’auteur est irlandais ou bien dans lequel l’intrigue se déroule en Irlande, deux marque-page, trois objets au choix (dans le thème évidemment), une carte.

Je suis partie sur le thème des romans policiers, genre qu’affectionne ma binôme et sur le thème de la cuisine car cela figurait dans ses passe-temps. Pour les romans, j’ai donc pris Mort en été cité plus haut, et deux autres livres de ma propre initiative, Un poison irlandais, écrit par un Français, John Erich Nielsen, avec un héros Écossais, mais avec un personnage irlandais et Petits romans noirs irlandais qui est un recueil de nouvelles, anthologie d’auteurs irlandais. J’aurais bien lu ce dernier livre notamment, mais j’ai manqué de temps pour le faire avant l’envoi du colis. Dommage ! J’ai ajouté un « sac à livres » acheté en Allemagne l’été dernier. J’en avais acheté plusieurs que j’ai envoyés au fur et à mesure  – tout en en gardant un pour moi.

Pour la partie cuisine, il y avait un tablier de cuisine sur le thème de l’Irlande, un torchon blanc avec cœurs verts sur lequel j’ai brodé « Welcome to Ireland » (d’après la grille ci-dessous, avec quelques petites modifications faites pour que les lettres soient un peu mieux raccordées), des infusions, des cookies et un tout petit livre de cuisine irlandaise que j’ai trouvé d’occasion.

Enfin, j’ai ajouté des marque-page sur le thème de la nuit : chats et hiboux. Un peu loin du thème, il est vrai… J’ai trouvé la carte, un paysage d’Irlande, dans la boutique Le comptoir irlandais (idem d’ailleurs pour les cookies et les infusions).

Reveusedusud a pris des photos du colis que je lui ai envoyé. Vous pourrez les voir sur son blog.

Pour ma part, j’ai reçu un colis il y a quelques jours. Voici des photos.

swap Irlande - 1

On y trouve un joli pendentif, un mini-carnet et des post-it, des céréales, une bouteille de cidre (déjà bue), un sachet de thé, un marque-page, un kit pour réaliser un porte-clef, une carte, un savon à la cannelle (excellente idée !), une barre chocolatée qui a mystérieusement disparu (je soupçonne mon fils cadet de l’avoir subtilisée), une autre gourmandise (que j’ai mangée) et trois livres dont j’ignore tout et que je lirai avec plaisir d’ici peu : Muse de Joseph O’Connor, Une Seconde Vie de Dermot Bolger et Les Disparus de Dublin de Benjamin Black. Merci à Reveusedusud pour la confection de ce chouette colis !

swap Irlande - 2

Ma participation aux swaps de Livraddict a toujours été satisfaisante, c’est une expérience que j’ai aimé réaliser. Ce dernier colis sur le thème de l’Irlande va me permettre de découvrir des auteurs que je ne connais pas, et j’en suis ravie.