Ces derniers jours, installation de ma bibliothèque et rangement de livres entassés dans des cartons depuis mon déménagement. J’ai des doubles, voire des triples… Il y a Le Cid de Corneille dont je ne compte plus les exemplaires, Les Fleurs du mal de Baudelaire dans deux éditions, etc. Ce ne sont cependant pas ces classiques que je vous propose, mais trois livres ajoutés récemment à ma bibliothèque : Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig aux éd. Le livre de poche (ma binôme me l’a offert alors que je possède déjà un gros volume des œuvres de Zweig), Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows aux éd. 10/18 (en ouvrant mes cartons, j’ai eu la confirmation que je l’avais acheté précédemment d’occasion, or ma binôme me l’avait aussi adressé), Épicure en Corrèze de Marcel Conche aux éd. Folio (livre reçu grâce à Livraddict). Voici une photo des livres en question. Ils sont ou neufs (Lettre d’une inconnue) ou d’occasion mais en bon état.

Comme je ne sais pas quoi en faire, je vous propose de gagner ces livres. Pour cela, il suffit de m’envoyer un petit mot à chocolat@gmx.com avec pour intitulé « concours », de me préciser à l’intérieur de l’e-mail quel est le livre ou quels sont les livres qui vous intéressent et donc pour quel tirage au sort vous souhaitez participer (une même personne peut éventuellement gagner plusieurs livres, le sort en décidera). On va dire – je suis en cela ce qui se fait sur pas mal de blogs qui organisent des concours – que si vous êtes abonnés à mon blog (formulaire tout en bas à gauche de votre écran), vous aurez une chance de plus (qui va se matérialiser par un autre petit papier à votre nom pour chaque tirage au sort auquel vous participez) – me préciser dans ce cas avec quelle adresse e-mail vous suivez mon blog. Si vous suivez ma page facebook ChocolatCannelle ou suivez mon compte twitter @ChocolatCannell, idem (me communiquer votre pseudo pour l’un et l’autre).

Concours ouvert pour la France, mais aussi l’Union européenne et la Suisse. Je vous laisse jusqu’au dimanche 30 juillet minuit pour participer. Le tirage au sort devrait se faire le 31 juillet et l’envoi dans la foulée. Bonne chance !