Je n’avais plus participé à un swap sur Livraddict depuis plusieurs mois, pour des raisons de coût surtout, mais cela me manquait… J’ai donc décidé de participer à nouveau à quelques-uns de ces échanges, pour l’automne.

  • swap Green

L’inscription se termine le 31 août et il y a peu de participants pour le moment. Le contenu du colis : « deux livres en papier recyclé et/ou qui parle de ce thème (style post apocalyptique où la nature a été détruite …), deux surprises Green, une gourmandise et/ou boisson bio, un marque page ». Dans mes suggestions de livres (je cite de mémoire), j’ai placé un documentaire sur les oiseaux, la suite du Zoo de Mengele et un titre d’André Gorz dont je parlais précédemment…

Lien vers ce swap

  • swap Livres et thés

Je ne suis pas un fan inconditionnelle de thé, mais j’en bois parfois et surtout, l’idée d’ouvrir un colis pour Noël me plaisait. Le contenu du colis : « une carte, 2-3 livres (brochés ou poche) de la wishlist de votre binôme, 2-3 boîtes de thé, un marque-page (en lien avec le thème), des surprises dont au moins une qui peut servir lors d’un tea time, une gourmandise pour accompagner les tea time ». J’ai réalisé une liste de souhaits pour les livres reprenant en grande partie ma « wishlist » de Livraddict. L’inscription se termine le 15 septembre.

Lien vers ce swap

  • swap de Noël Graines de lecteurs

Cette fois-ci, ce sont les enfants qui sont invités à réaliser un swap. J’ai inscrit mes trois enfants, chacun préparera donc avec moi un colis et en recevra un à son tour. Chaque colis doit contenir deux livres de la liste de souhaits (liste qui doit contenir au moins cinq livres) et diverses surprises (petits objets, décoration, gourmandises)… J’ai répondu au questionnaire pour mon fils cadet, ma fille a établi ses propres réponses, il ne reste plus qu’à faire bouger l’aîné, toujours un peu plus long à réagir… La liste des livres souhaités par ma fille contient le tome 3 d’Oscar Pill, le tome 2 de Pavillon noir, le tome 1 de la BD La Rose écarlate, les deux premiers tomes du manga Chi, Quatre sœurs à New-York et le premier tome d’Oh ! Pénélope. Pour mon fils, j’ai établi une liste de titres de la collection Premières lectures d’Auzou et de la collection Milan poche poussin dont il possède déjà plusieurs livres et j’y ai ajouté le livre Cuisine pour tous qui permet de réaliser des recettes simples à l’aide de pictogrammes. C’est un livre que je lui achèterai un jour de toute manière s’il ne le reçoit pas lors de ce swap. L’inscription se termine le 15 octobre. Ce serait chouette que chacun puisse réaliser un échange avec un enfant de son âge…

Lien vers ce swap