Début septembre a été animé, si bien que je n’ai pas encore pris le temps d’écrire mon billet mensuel. Les activités de l’année se mettent en place, les horaires sont calculés au plus juste pour que chacun puisse aller ici ou là…

Je viens de me rendre compte que j’avais dit que je lirais un texte jeudi ou vendredi et que je ne l’ai pas encore fait, zut ! J’ai été si peu sur l’ordinateur ces dernières semaines que j’ai perdu l’habitude de le laisser allumé pour lire tel ou tel document ou site. Même ma liseuse reste endormie. Il faut dire que de voir mes piles de livres non encore lus, concrètement, là, dans le séjour, me pousse davantage à lire ce qu’il me reste à lire afin de pouvoir les ranger sur la bonne étagère.

Je me suis inscrite depuis quelques jours à un site de swaps. Je vous ai parlé du retour des swaps (pour moi car ils n’ont jamais cessé d’exister) sur Livraddict. Eh bien, j’ajoute actuellement un swap dit « débutant » avec une amatrice d’orchidées, de vernis, de bougies parfumées… Je suis en train de confectionner son colis qui devra lui être envoyé début octobre.

Il y a aussi la broderie qui m’occupe depuis quelque temps. Je réalise entre autres des cadeaux, pour un anniversaire et pour Noël. Sans compter que pour les swaps, j’ajoute autant que possible une réalisation faite main.

Au moment où j’écris, une pie est apparue sur ma terrasse. Les oiseaux sont peu sauvages. Récemment, c’était un merle qui se promenait tranquillement devant la porte de la maison… Le chat des voisins doit être en vacances !