Récemment, j’ai lu plusieurs livres pour lesquels je ne souhaite pas écrire de billets de blog individuels. Je les rassemble donc ici pour en dire quelques mots tout de même.

Pan'pan Panda tome 1Manga Pan’pan Panda, Une vie en douceur tome 1 de Sato Horokura : mignon, en couleurs, pour jeunes enfants, avec de courtes histoires. C’est gentillet comme tout. Ma fille l’a lu aussi, elle l’aime moins que le manga Chi. Je l’ai mis de côté pour une nièce, plus jeune.

Double blancPolar Double blanc de Yasmina Khadra : après La Dernière Nuit du Raïs, je m’étais promis de lire un autre livre de l’auteur. Ce polar Double blanc a une qualité indéniable : l’écriture. Des expressions familières, des expressions originales, de l’argot, j’ai bien aimé cet aspect. Mais il est si brouillon… Les morts s’accumulent dans une enquête qui piétine. Je n’ai pas trouvé le roman très bon en définitive.

California Dreamin'BD California Dreamin’ de Pénélope Bagieu : c’était une BD que je souhaitais lire à tout prix, que j’ai trouvée à la bibliothèque et… je n’aime pas les dessins, ce qui m’a gâché tout le plaisir de la lecture. La vie de Cass Elliot, du groupe The Mamas & the papas, est intéressante à suivre, les points de vue adoptés sont différents à chaque chapitre. La vie n’est pas tendre pour Cass. Vraiment dommage que je n’aie pas accroché aux dessins.