Sur le forum Une bouteille à la mer, j’ai participé à un « défi swap » sur le thème « recette de cuisine – Halloween ou légume d’automne ». Il y a eu une petite erreur de ma part, puisque j’avais en tête l’idée d’une recette d’automne et non spécifiquement d’un légume… Bref, ma recette est celle d’un gâteau aux noix, je suis hors sujet.

L’idée était de mettre en page, d’illustrer cette recette, dans une technique libre. Pour ma part, après avoir longuement réfléchi, tergiversé et changé d’avis, j’ai décidé de réaliser une recette du genre de celles du livre La cuisine pour tous, avec pictogrammes, qui permettent à des personnes qui ne savent par lire ou qui ont certains handicaps de faire de la cuisine de manière autonome ou quasiment autonome. Je n’ai pas créé moi-même les pictogrammes, j’ai simplement utilisé ce que je possédais déjà ou trouvais ici ou là.

Voici la recette de cuisine par pictogrammes, envoyée sous forme de deux feuilles plastifiées. Si vous souhaitez les utiliser, vous pouvez copier ces images en .jpg en faisant un clic droit sur chaque page.

recette de cuisine - gâteau aux noix -pictogrammes - 1

recette de cuisine - gâteau aux noix - pictogrammes - 2

recette de cuisine - gâteau aux noix - pictogrammes - 3

 

recette de cuisine - gâteau aux noix - pictogrammes - 4