Je vous avais parlé du « swap graine de lecteurs » organisé sur Livraddict pour les enfants. Deux enfants sur les trois auxquels nous adressons un colis sont fans de Harry Potter, d’où l’idée d’ajouter un ou deux marque-pages Harry Potter à leurs surprises. J’ai regardé ce qui existait et me suit dit que je pouvais très bien faire quelque chose de similaire moi-même au lieu d’acheter un marque-page déjà fait. Il suffit de télécharger une police de caractères adéquate, de placer une citation et une petite illustration, sans oublier le fond de page « papier vieilli »…

Chose dite, chose faite. J’ai ainsi créé deux marque-pages Harry Potter : le premier avec la citation « When in doubt, go to the library » qui me semble tout à fait adapté au produit réalisé et un deuxième avec la formule de déverrouillage « Alohomora« .

Mode d’emploi : il faut imprimer le tout avec une imprimante couleurs, découper les quatre fiches, créer un recto et un verso en collant les feuilles ensemble deux à deux et puis plastifier les deux marque-pages ainsi créés.

De même que pour la recette de cuisine en pictogrammes, je vous invite à vous servir sur mon blog en faisant un copié-collé de l’image suivante afin de réaliser vos propres marque-pages Harry Potter :

Marque-pages Harry Potter