Après avoir cité ce que j’ai envoyé, je vais vous montrer ce que j’ai reçu de la part de Marie06book pour ce swap green de Livraddict. Ma binôme m’a gâtée, son colis est extra et l’option choisie pour l’emballage est dans le ton puisqu’elle a tout emballé dans des sachets de tissu.

swap green cadeaux emballés

Les livres choisis prennent en compte ma liste de souhaits (un livre pour identifier les oiseaux, deux textes d’André Gorz) et innovent avec le titre Zéro déchet : je lirai attentivement toutes les astuces pour réduire ses déchets, je pense que je peux y puiser des idées. (Cela fait quelques semaines à présent que j’ai commencé à réaliser du compost avec les épluchures, autres déchets de la cuisine et les feuilles mortes notamment).

swap green cadeaux

Du point de vue des gourmandises, il y a, dans ce colis du swap green, un peu de nougat, du chocolat (noir, mon préféré), de la compote de poire. On trouve aussi de la nourriture pour oiseaux : pour les observer depuis sa fenêtre comme je le fais, il faut les nourrir ! Ma binôme a eu la même idée que moi en récoltant des graines. En l’occurrence, ce sont des belles de nuit. J’ai aussi eu un mug qui peut servir de pot de fleur avec terre et graines à l’intérieur. Il est vraiment très beau, je ne sais pas si je ne m’en servirais pas plutôt comme d’un petit vase. Et enfin, il y avait aussi une bougie parfumée à la fleur d’oranger de fabrication artisanale. Une odeur que j’aime particulièrement et cette bougie embaume !

Un grand merci à Marie06book !