C’est ma deuxième participation au swap Jane Austen and England lancé par MrsTurner sur Livraddict. Cette année, j’ai eu pour binôme Martineke. Le colis qu’elle m’a adressé a connu quelques péripéties, mais heureusement, tout se finit bien, je l’ai reçu, elle a reçu le sien, et tout va pour le mieux. Je vais quand même me méfier, l’an prochain, du mois de décembre pour l’envoi et la réception des colis. Je crois que je me limiterai aux swaps qui s’envoient en novembre ou alors repousser l’envoi en janvier… Chat échaudé craint l’eau froide disait ma grand-mère.

Sur ce, voici les photos !

swap Jane Austen

Martineke m’a adressé un livre de Jane Austen que je ne possédais pas encore, Persuasion, un livre d’un auteur anglais, en l’occurrence G. Eliot avec Middlemarch et un coffret DVD d’Orgueil et quiproquos (youpi ! je ne savais plus quelle série regarder, en voilà une toute trouvée !)

On trouve aussi des gâteaux (je viens d’en manger à la figue), un marque-page, une carte rétro, un couvre-livre (excellente idée, parce que si j’aime regarder autour de moi ce que lisent les gens, je déteste qu’on fasse ça, j’aime garder mes lectures secrètes… oui, bon, ce que je dis peut sembler paradoxal vu que j’évoque ensuite mes lectures ici) et de petites boîtes à thé Alice au pays des merveilles (les images sont très mignonnes).

Tout me plaît, c’est parfait !

Voici ce que j’ai envoyé à Martineke.

swap Jane Austen - mon envoi

On y trouve un livre de Jane Austen, Emma, des austineries (Le Club Jane Austen et Le Manuscrit perdu de Jane Austen), un autre roman (dont je vous ai parlé ici), une tasse avec des citations de Jane Austen, du thé noir (le préféré de Martineke), une préparation pour muffins, deux mini-pots de thé décor « Angleterre », des marque-page de fabrication maison (vous pouvez les retrouver sur cette page si vous souhaitez les imprimer pour vous) et un set de correspondance à l’ancienne (papier façon parchemin, cire, cuillère pour la cire et le sceau avec l’initiale du prénom de ma swappée).