Deux rois pour une reineMarie Laurent, que l’on connaît surtout sur ce blog pour ses écrits érotiques (mais pas seulement – voir ICI ou ICI) écrit également des romances historiques aux éditions Gloriana. Pour découvrir cette facette de son écriture, une novella est proposée actuellement en téléchargement gratuit, Deux rois pour une reine, un texte qui narre l’amour naissant entre Blanche de Namur et le roi de Suède et de Norvège, histoire romancée d’après des faits historiques.

Ce petit texte d’une vingtaine de pages raconte la rencontre entre ces deux personnages, qui se font passer pour moins nobles qu’ils ne le sont, dans un procédé proche de la pièce de théâtre Le jeu de l’amour et du hasard. L’intrigue est bien menée, même si on peut regretter que le dénouement arrive un peu vite. L’auteure utilise des termes désuets pour mieux nous plonger dans l’histoire de cette reine. Les termes sont expliqués dans un glossaire présent dans les dernières pages.

Deux rois pour une reine est un texte attrayant que j’ai pris plaisir à lire. Il s’agit d’une promotion destinée à faire connaître les autres écrits de Marie Laurent, puisque le texte est suivi de longs extraits de ses romans historiques comme La Fiancée du tsar. Ce court texte, Deux rois pour une reine, réussit son pari de donner envie de lire une romance historique de l’auteure qui soit plus longue ! Je pense le faire prochainement…

Deux rois pour une reine, Marie Laurent, éd. Gloriana, en téléchargement gratuit