Mes trois enfants étaient inscrits au swap de Noël graine de lecteurs sur Livraddict, organisé par Sabaha. Je vous montrerai prochainement les colis que nous avons adressés au binôme de chacun, mais pour l’instant, vu que les enfants ont ouvert leur colis pour la St-Nicolas (ou un petit peu plus tard pour l’aîné), je vous présente en image ce que chacun a reçu :

J., une fille de 7 ans, a envoyé à ma fille E., 10 ans :

swap de Noël graine de lecteurs EL

Livres contenus dans le colis : Quatre sœurs à New York de Sophie Rigal-Goulard et La Rose écarlate, tome 1 de Patricia Lyfoung. La Rose écarlate est une série de BD que ma fille affectionne particulièrement. Elle lit les tomes disponibles à la bibliothèque habituellement. C’est le seul volume pour l’instant qui lui appartient en propre.

A., un garçon de 10 ans, a envoyé à mon fils L :

swap de Noël graine de lecteurs L

Livres contenus : Disparais ! et Des hauts et des bas (deux albums dont je vous ai parlé ICI), Trois loups et un cochon dans la collection Milan poche poussins que nous connaissons bien et Emma et Lucas font du judo, un livre mêlant petites histoires et documentaire.

Sur cette photo, il manque une coccinelle à roulettes et des chocolats… Tout avait déjà été subtilisé, je n’ai pas pu les photographier.

L., une fille de 14 ans, a envoyé à mon fils J., 13 ans :

Swap de Noël graine de lecteurs JA

swap de Noël graine de lecteurs JA

Les livres contenus : Astérix et la Transitalique, Un Chant de Noël de Dickens et Dragon Ball Z tome 1.

Sur la photo, le câble cache en partie l’iPhone en chocolat qui a bien amusé mon fils, au point qu’il l’a pris en photo pour l’envoyer à ses copains en leur disant qu’il avait changé de téléphone.