Sur Livraddict encore, j’ai participé à un swap père Noël secret. L’idée était d’adresser à quelqu’un, dont l’organisatrice, CebelAngel, nous a donné le nom, un petit colis avec un livre de sa liste de souhaits, une surprise, une carte et un marque-page. Et bien sûr, de recevoir soi-même un colis, venant d’une personne non identifiée.

swap père Noël secret - envoi

Pour ma part, j’ai adressé un colis à Lizelandre. J’ai choisi un livre de SF en français, neuf, dans un format de poche, et un roman en anglais, d’occasion. Ces deux titres figuraient bien sûr sur sa liste. Et puis j’ai ajouté du thé, parce qu’elle mentionnait aimer particulièrement cette boisson. Un sachet provient de la boutique « Cafés et thés Frédéric » et un autre du « Jardin de thé », deux magasins grenoblois. Comme le vendeur du Jardin de thé (un magasin extra, avec un choix très important, j’y retournerai !) m’a offert aussi un échantillon (pas si petit, il y a de quoi faire quelques tasses avec !) d’un autre thé, je l’ai aussi joint au colis.

Et j’ai reçu un colis d’eowyntara, alias Virginie. Un roman de Ken Follett, un peu de thé, des biscuits maison, une décoration à accrocher dans le sapin, un photophore et sa bougie, un verre avec ses petits bonhommes…

swap père Noël secrret -réception

Ce swap père Noël secret a été divertissant et je suis très contente d’y avoir participé. Virginie, qui est originaire d’Alsace, a misé sur les marchés de Noël proches de chez elle pour confectionner son colis et a réalisé elle-même des bredele, je trouve ça très sympa (vous remarquerez d’ailleurs qu’ils manquent sur cette photo car on les a mangés aussitôt…)

swap père Noël secret - déballé