Trop peu de temps pour écrire sur ce blog. Trop peu de temps pour lire (mais j’ai tout de même fini deux romans policiers de Patricia Wentworth, des lectures faciles et rapides qui ont agrémenté mes dernières soirées). Par contre, j’ai cousu, comme annoncé dans le billet de blog d’avril… J’avais plusieurs cadeaux à réaliser pour des anniversaires et la fête des mères. A présent, je réalise un peignoir pour mon fils cadet et, si j’y parviens, je poursuivrai par la conception d’une robe destinée à me rendre à un baptême. Je fais beaucoup plus de choses pour autrui que pour moi, je n’arrive généralement pas à me motiver quand il s’agit de quelque chose qui me serait destiné. Curieux, n’est-ce pas ? Mais, là, je n’ai vraiment pas de tenue à mettre pour cette fête, il faudra donc bien que je me fasse quelque chose d’acceptable.

L’année scolaire se termine bientôt. C’est la dernière en élémentaire pour ma fille… J’espère que le troisième trimestre ne sera pas trop mauvais pour mon fils aîné qui est si négligent et si paresseux. Il nous use, tant il faut être derrière lui pour que le travail soit fait. A bientôt 14 ans, il devrait bien être plus autonome ; or, si on le laisse se gérer seul, c’est une catastrophe. Bref, il est un souci constant pour nous, plus que nos deux autres enfants, alors même que les problèmes ne sont pas négligeables pour notre fils cadet – il va falloir à la fin du mois lui faire passer un examen au CHU de Lyon, je m’en effraie…

J’essaierai de placer un ou deux billets sur ce blog, dans le courant du mois. Sinon, je vous donne rendez-vous en juin…