London, La Fenêtre fantôme, BD tome 1Reçue dans le cadre du swap « claque ta bulle » de Livraddict, London, La Fenêtre fantôme est une BD mystérieuse qui donne très envie de connaître la suite des aventures…

Mort London est engagé comme régisseur d’un domaine, un manoir et le terrain qui l’entoure. Il fait la connaissance d’une ravissante gouvernante qui l’aiguille sur un des mystères du lieu : une fenêtre qui ne semble pas exister. A cela s’ajoutent un portail que le maître des lieux emprunte en secret, des meurtres dans les rues de Londres qui sembleraient être signées par Jack l’éventreur, un possible dédoublement de personnalité – l’étrange cas du Dr Jeckyll ne serait alors pas une fiction. Des références littéraires aussi : celle du roman de Stevenson pour commencer, mais Mort London est aussi un ami de Bram Stoker, en train d’écrire son Dracula, qui dirige un théâtre dans lequel se joue Shakespeare. Tout intrigue dans cette BD, même la dame des lieux.

La série se poursuit avec un deuxième tome qui s’intitule London, Le Carnet volé, tandis que le troisième change complètement de titre : Le Gardien des ténèbres. Il faudrait que je regarde si je peux trouver ces tomes à la bibliothèque !

London, La Fenêtre fantôme, t. 1, Rodolphe et Wens, éd. Glénat